Echange, Retour et Remboursement

Vous disposez d'un droit de rétraction de cent (100) jours calendaires à compter de la date de réception ou de retrait de l'ensemble de votre commande (soit 86 jours supplémentaires par rapport au délai légal de rétractation)

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (à cecile@flanor.fr) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation ci-après, mais ce n’est pas obligatoire.



Modèle de formulaire de rétractation :

À l’attention de [le professionnel insère ici son nom, son adresse géographique et, lorsqu’ils sont disponibles, son numéro de télécopieur et son adresse électronique]:

Je/Nous (1) vous notifie/notifions (1) par la présente ma/notre (1) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (1)/pour la prestation de service (1) ci-dessous

Commandé le (1)/reçu le (1)

Nom du (des) consommateur(s)

Adresse du (des) consommateur(s)

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Date

(1) Biffez la mention inutile.



Retours :

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard trente (30) jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat en utilisant l’étiquette de retour mise à votre disposition. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de trente (30) jours.

Vous devez ensuite retourner les Produits à Flanor.fr par La Poste à l'adresse suivante :

31 Av. Edouard Vaillant, 93500 Pantin
Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien à hauteur des frais de livraison standards La Poste. Tous frais de livraison supérieurs à ceux appliqués par la livraison standard La Poste seront à votre charge.


Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Tous les articles retournés devront être renvoyés parfaitement intacts.

A réception du colis, Flanor.fr jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé, les articles seront alors retournés au client aux frais de Flanor.fr. sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.



Échange:

Vous avez également la possibilité de demander un échange, dans le délai de trente (30) jours à compter de la réception du Produit.

Si le produit choisi a la même valeur que le produit retourné : Flanor.fr. vous renvoie le nouveau produit et prend à sa charge les frais de livraison du nouveau produit.

Si le produit choisi a une valeur supérieure au montant de sa commande initiale, vous pouvez payer la différence en ligne par carte bancaire. Flanor.fr vous renvoie le nouveau produit à réception du règlement de la différence et prend à sa charge les frais de livraison du nouveau produit. L'expédition de votre commande échange est conditionnée par la validation du règlement de la différence de prix.

Si le montant de votre commande échange est inférieur au montant de la commande initiale, Flanor.fr. vous rembourse la différence dans les 10 jours suivant la réception de votre colis retour. Flanor.fr vous renvoie le nouveau produit et prend à sa charge les frais de livraison du nouveau produit.

Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, Flanor.fr pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client. En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés.



Remboursement :

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous à savoir La poste) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Aucun remboursement en numéraire ne sera effectué par Flanor.fr. en cas de retour d’un ou plusieurs articles payés par carte cadeau. La carte correspondante sera automatiquement recréditée du montant correspondant par le partenaire concerné.

Les frais supplémentaires découlant du mode de livraison Standard La Poste seront remboursés par Flanor.fr. Tous frais de livraison supérieurs à ceux appliqués par la livraison standard La Poste seront à votre charge.

En cas de réception d'un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, Flanor.fr. se réserve le droit d'exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.